Lancia Delta Integrale 16V - 1991, Gr. A
DE
Heute: Peter Zima / Mario Roth (D/D)
Peter Zima holte diesen Integrale aus Zypern und restaurierte die Karosse, beließ es jedoch technisch bei der 92er Evo-Variante, in die dieser Integrale umgebaut worden war. Weitere Recherchen fanden heraus, dass dies Kankkunens 91er Safari-Lancia war. Um ihn wieder in diesen Zustand zu bringen, begab sich Peter Zima auf die Suche nach den spezifischen Safari-Teilen. Was er nicht fand, wurde nachgebaut. So erstrahlt er heute in neuem Glanz.

Gestern: Juha Kankkunen/Juha Piironen, Safari Rallye 1991
In einem weiteren legendären Duell Toyota gegen Lancia bezwang diesmal Juha Kankkunen im Lancia das japanische Team und gewann. Danach wurde dieser Delta an Astra Racing verkauft, die ihn zum Evo mit Stand von 1992 umbauten und mit Alex Fiorio, Yves Loubet und Toni Gardemeister weiter einsetzten, ehe er nach Zypern verkauft wurde.


DE
Today: Peter Zima / Mario Roth (D/D)
Peter Zima got this car from Cyprus, restored its bodywork but otherwise left it technically in the 1992 specification in which it had been changed. Further research found out that this car was the 1991 Integrale used by Juha Kankkunen on the Safari Rally. To bring it back to its 1991 looks, the missing Safari add-ons were either bought or remade.

Yesterday: Juha Kankkunen/Juha Piironen, Safari Rallye 1991
The Safari Rally of the early 1990s were basically a fight of Toyota versus Lancia and in 1991 Lancia won with Juha Kankkunen ahead of the Toyotas. Then this Lancia was sold to Astra Racing who changed it to a 1992 specification car which was than used by Alex Fiorio, Yyes Loubet and Toni Gardemeister before it was sold to Cyprus.


DE
Aujourd'hui: Peter Zima / Mario Roth (D/D)
Peter Zima, après avoir ramené cette voiture de Chypre, a restauré sa carrosserie mais a laissé sa mécanique aux spécifications 1992, celles des dernières épreuves courues. Des recherches ont permis d’établir que cette voiture est l’Integrale 1991 utilisée par Juha Kankkunen au Safari. Pour lui redonner son look 1991, les accessoires Safari manquants ont été soit rachetés soit refabriqués.

Hier: Juha Kankkunen/Juha Piironen, Safari Rally 1991
Le Safari du début des années 1990 était surtout le théâtre annuel d’une lutte épique entre les Toyota et les Lancia. En 1991, c’est Lancia qui l’emporta devant la marque japonaise grâce à Juha Kankkunen. Ensuite, cette Lancia fut cédée à Astra Racing qui la transforma en version 1992 pour Alex Fiorio, Yves Loubet et Toni Gardemeister. Ensuite, elle se retrouva à Chypre.