Renault 5 Turbo - 1984, Gr. B
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Heute: Andy Stegemann / Sebastiano Capozzo (CH/CH)
Dieser R5 Turbo wurde in den frühen 80er Jahren für Rundstreckenrennen umgebaut, wobei der Käfig und das Tuning vom bekannten Motorsporttuner Bemani gemacht wurde. Später wurde er dann zum Rallyefahrzeug umgebaut und bei vielen französischen und deutschen Rallyes gebraucht, ehe er für Slowly Sideways die Philips-Lackierung bekam.

Gestern: Bruno Saby/Jean-Francois Fauchille, Rallye-WM 1984
Bei der Tour de Corse 1980 saß Bruno Saby erstmals im brandneuen Renault 5 Turbo, mit Platz Vier auf der Mittelmeerinsel zeigte er das Potenzial des Autos. In den folgenden vier Jahren saß Saby weiterhin in R5 Turbos und gewann unter anderem die französische Meisterschaft 1981. 1984 bestritt der Franzose ausgewählte WM-Läufen, darunter die 1000 Seen Rallye in Finnland. Mit Platz Acht bei dieser schwierigen Rallye überraschte Saby die Experten. Vielleicht war es dieses Resultat, das Peugeot-Teamchef Jean Todt überzeugte, Saby für 1985 unter Vertrag zu nehmen.


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Today: Andy Stegemann / Sebastiano Capozzo (CH/CH)
In the early 1980s, this R5 Turbo was turned into a racing car. The well-known tuning company Bemani was responsible for the tuning and the roll cage of this car. Later it was converted into a rally car and entered on several events in France and Germany before it was repainted in Philips colours in order to be used on Slowly Sideways events.

Yesterday: Bruno Saby/Jean-Francois Fauchille, World Championship 1984
When in 1980 Saby finally got his hands on a private Renault 5 Turbo, he finished fifteenth on the Monte Carlo and fourth in Corsica. In the four years that followed, he drove R5 Turbos for Renault, winning the French championship in 1981. For 1984, he concentrated on selected rounds of the WRC that included the 1000 Lakes Rally in Finland. Saby surprised everyone by finishing eighth overall on this difficult gravel event. Indeed, it was probably this result more than any other that convinced Jean Todt to sign him for Peugeot for 1985.


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Aujourd'hui: Andy Stegemann / Sebastiano Capozzo (CH/CH)
Au début des années 1980, cette R5 Turbo a été transformée en une voiture de course. La société de tuning bien connue Bemani était responsable de la mise au point et de l'arceau de sécurité de cette voiture. Plus tard, elle a été convertie en une voiture de rallye et a été engagé à plusieurs événements en France et en Allemagne avant qu'elle soit repeinte aux couleurs Philips afin d'être utilisée sur les événements du Slowly Sideways .

Hier: Bruno Saby/Jean-François Fauchille, Championnat du Monde 1984
En 1980, Bruno Saby, aux commandes d’une Renault 5 Turbo privée, termine quinzième du Monte-Carlo puis quatrième en Corse. Ensuite, pendant quatre ans, il pilotera la R5 Turbo pour Renault, gagnant le Championnat de France en 1981. Pour 1984, le programme se concentrait sur quelques rallyes du Championnat du Monde, dont les 1000 Lacs, en Finlande. Saby y surprit tout le monde en terminant cette terrible épreuve sur terre à la huitième place. C’est probablement ce résultat qui a fini de convaincre Jean Todt d’engager Bruno Saby chez Peugeot pour 1985.