Toyota Corolla SR1600 - 1977, Gr. 2
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Heute: Kenneth Saust / Daniel Thuesen (DK/DK)
Kenneth erwarb diesen Corolla im Jahr 2000 und brachte ihn 2003 zurück auf die Rallyepisten. Von 2003 bis 2015 wurde der Wagen regelmäßig für historische Rallyes und Sprints genutzt - vor allem in Dänemark und Schweden. Ein Auftritt bei der Eifel Rallye 2008 ist ebenfalls Teil der Geschichte. Nach einem kleinen Zwischenfall im Jahr 2015 musste der Corolla erneut einer aufwendigen Restauration unterzogen werden. Nun trägt der Wagen wieder die Originalfarben aus früherer Zeit sowie die - ebenfalls originalen - dänischen Kennzeichen mit passenden Nummern. Kenneth fährt seit Jahrzehnten Rallyes, sowohl als Fahrer als auch als Copilot, und hat 1987 und 1988 sogar an der 1000 Seen Rallye teilgenommen.

Gestern: Bent Egede Olsen/Soeren Terp, Rallye Monte Carlo 1977
Der Wagen wurde im Jahr 1976 von Bent Egede Olsen nach Dänemark gebracht. Toyota Dänemark unterstützte Olsen, der zu dieser Zeit Toyota Händler war, dabei. Er präparierte das Auto sofort für Rallyes. Es wurde in der dänischen Rallye-Meisterschaft eingesetzt und bei diversen Events im Ausland genutzt - unter anderem bei der Rallye Monte Carlo 1977, bei der es den zweiten Platz in der 1300-1600-ccm-Klasse der Gruppe 2 machte. Später wechselte der Wagen mehrere Male den Besitzer. Er endete schließlich als vergessenes und unvollständiges Garagenprojekt, bevor der aktuelle Besitzer die einzelnen Puzzleteile wieder zusammenfügte.


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Today: Kenneth Saust / Daniel Thuesen (DK/DK)
Kenneth purchased the car in 2000 and brought the car back into rally action in 2003 after a massive restoration. From 2003 to 2015, the car was used regularly in classic stage rallies and sprints, mainly in Denmark and Sweden. An entry in the 2008 Eifel Rally is also part of the history. After a small incident in 2015, the Corolla has again been through an intensive renovation which included bringing the car back to the original colours and decorations from its early life. Also the original Danish black number plates, with matching numbers, are now back on the car. Kenneth has done rallying for decades, both as driver and copilot, including the 1000 Lakes Rally in 1987 and 1988.

Yesterday: Bent Egede Olsen/Soeren Terp, Rallye Monte Carlo 1977
Back in 1976, Bent Egede Olsen, a local Toyota dealer at the time, imported the car with support from Toyota Denmark back in 1976 and immediately prepared it for rallying. The car was entered in the Danish Rally Championship, but also used for various events abroad, including the 1977 Monte Carlo Rally where it finished 2nd in the 1300-1600 cc Group 2 class. Later, the car changed hands several times, and ended up as a forgotten and very uncomplete “garage project” before the current owner collected the bits and pieces.


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Aujourd'hui: Kenneth Saust / Daniel Thuesen (DK/DK)
Kenneth a acheté cette voiture en 2000 et a ramené celle-ci en rallyes en 2003 après une restauration massive. De 2003 à 2015, la voiture a été utilisée régulièrement dans des rallyes et des sprints classiques, principalement au Danemark et en Suède. Un engagement au Eifel Rallye 2008 fait également partie de l'histoire. Après un petit incident en 2015, la Corolla a de nouveau été rénovée de manière intensive qui a compris le fait de rendre la voiture aux couleurs et décorations originales de sa première vie. Aussi les plaques d'immatriculation danoises noir d'origine, avec des numéros correspondant, sont maintenant de retour sur la voiture. Kenneth a fait du rallye pendant des décennies, à la fois en tant que pilote et copilote, y compris au Rallye des 1000 Lacs en 1987 et 1988.

Hier: Bent Egede Olsen/Soeren Terp, Rallye Monte Carlo 1977
Retour en 1976, Bent Egede Olsen, un concessionnaire Toyota local à l'époque, a importé la voiture avec le soutien de Toyota Danemark et l'a immédiatement préparée pour le rallye. La voiture a été engagée dans le championnat danois des rallyes, mais a aussi été utilisée dans divers événements à l'étranger, y compris le Rallye Monte-Carlo1977 où elle a terminé 2e de la classe 1.300 à 1.600 cc Groupe 2. Plus tard, la voiture a changé de mains à plusieurs reprises, et a fini comme un «projet de garage" oubliée et très incomplète avant que le propriétaire actuel ne rassemble les morceaux.