Ford Escort RS1800 - 1979, Gr. 4
DE
Heute: Fernando Miguel / Sonia Cuadrado (P/P)
Fernando Miguel baute sich diesen Escort auf um damit nur bei diversen historischen Festivals zu starten. Für einen Portugiesen ist es nur logisch Hannu Mikkolas großen Sieg im Jahre 1979 als Vorbild zu nehmen. Sie kommen 2019 erstmals aus Portugal zum Eifel Rallye Festival.

Gestern: Hannu Mikkola/Arne Hertz, Portugal Rallye 1979
Ford schickte 1979 drei seiner neuesten Escorts zur Portugal Rallye. Da Fiat nicht antrat, die ihr Hauptgegner in den späten 70er Jahren waren, galt es nur Toyota, Datsun und Darniche im einsamen Stratos zu schlagen. Nach 735 km WP und nachdem alle anderen Schwierigkeiten hatten, war es ein klarer Ford-Doppelsieg mit Hannu Mikkola vorne und wertvolle Punkte für Ford um in jenem Jahr Markenweltmeister zu werden.


DE
Today: Fernando Miguel / Sonia Cuadrado (P/P)
Fernando Miguel built this Escort only to start at various historical festivals. For a Portuguese it is only logical to take Hannu Mikkola's great victory in 1979 as a role model. They are coming from Portugal all the way to the Eifel Rallye Festival for the first time in 2019.

Yesterday: Hannu Mikkola/Arne Hertz, Portugal Rallye 1979
Ford sent three of their latest Escorts to the Rallye of Portugal in 1979. As Fiat did not enter, which was their main opposition in the late 70tees, there was only Toyota, Datsun and the sole Darniche Stratos to beat. After 735 km of stages and all the others hitting trouble, it was a clear Ford one-two with Hannu Mikkola winning and scoring valuable points to make Ford the Manufacturers World Champion that year.


DE
Aujourd'hui: Fernando Miguel / Sonia Cuadrado (P/P)
Fernando Miguel a construit cette Escort seulement pour participer à divers festivals historiques. Pour un Portugais, il est plus que logique de prendre pour modèle la grande victoire de Hannu Mikkola en 1979. Ils viennent du Portugal pour la première fois en 2019 au Eifel Rallye Festival .

Hier: Hannu Mikkola/Arne Hertz, Rallye du Portugal 1979
Ford a engagé trois de ses dernières Escorts au Rallye du Portugal 1979. Comme Fiat, leur principale opposition à la fin des années 70, n’était pas engagé, il n’y avait que Toyota, Datsun et la seule Stratos de Darniche à battre. Après 735 km de spéciales et pas mal de problèmes, ce fut un bon doublé pour Ford. Hannu Mikkola gagnait et marquait de précieux points pour faire de Ford le champion du monde des constructeurs cette année-là.