Suzuki Swift Gti - 1988, Gr. A
DE
Heute: Pierrot Huberty / Florent Marquet (B/B)
Pierrot kaufte diesen Suzuki Swift GTi im Jahr 2015. Es war in Deutschland zugelassen. Dann wurde der Suzuki komplett zerlegt, restauriert und als Werkswagen der Gruppe A identisch zu dem des offiziellen Suzuki-Fahrer Tajima aus den Jahren 1986 und 1987 wieder aufgebaut. Der Wagen wurde mit identischen Sponsoren beklebt. Im Jahr 2017 wurde der Wagen beim Vogesen-Rallye-Festival und im Jahr 2018 bei der Rallye Epernay (Französische Meisterschaft Div. 2) sowie bei verschiedenen belgischen Rallyes eingesetzt.

Gestern: Nobuhiro Tajima/Kenzo Sudo, Olympus Rallye 1988
In den 80er Jahren hatte Suzuki ein sehr kleines Sportprogramm mit dem Swift GTi, auch Cultus genannt. Nobuhiro Tajima brachte ein Team 1986 bis 1988 zur Olympus Rallye in die USA. 1988 konnte er den 7. Platz in der Gesamtwertung erreichen. Nobuhiro stieg in den kommenden Jahren zum Rallye-Manager von Suzuki auf und führte das Team 2007 sogar bis in die Top Liga mit einem WRC-Auto.


DE
Today: Pierrot Huberty / Florent Marquet (B/B)
Pierrot bought this Suzuki Swift GTi in 2015. It was registered in Germany. Than the Suzuki was completely disassembled, restored and rebuilt as a factory group A car as driven by the official Suzuki driver Tajima in 1986 and 1987. The car has been decorated with sponsors identical to the original ones. In 2017, the car was entered in the Vosges Rally Festival and in 2018, the Rally Epernay (French championship Div. 2), as well as various Belgian rallies.

Yesterday: Nobuhiro Tajima/Kenzo Sudo, Olympus Rallye 1988
In the 80tees Suzuki had a very small sport program using the Swift GTi also called the Cultus. Nobuhiro Tajima took a team of these Swifts to the Olympus Rally in the USA in 1986 up to 1988. In 1988 he could manage 7th overall. Nobuhiro over the coming years advanced to Suzuki´s rally manager and even led the team to build a WRC car in 2007.


DE
Aujourd'hui: Pierrot Huberty / Florent Marquet (B/B)
Pierrot a acheté la Suzuki Swift gti en 2015. Elle était immatriculée en Allemagne. Le véhicule a été complètement démonté, rénové et complètement reconstruit comme une groupe A d’usine pilotée par le pilote officiel Suzuki, le japonais Tajima en 1986-87. La voiture a été décorée des sponsors à l’identique de son ancêtre. En 2017, la voiture a participé entre autres au Vosges Rallye Festival et en 2018, au Rallye d’Épernay (championnat de France division 2), ainsi que différents rallyes belges.

Hier: Nobuhiro Tajima/Kenzo Sudo, Olympus Rallye 1988
Dans les années 80 Suzuki avait un très petit programme de sport utilisant la Swift GTi appelé aussi la Cultus. Nobuhiro Tajima a conduit un Team Swifts au Olympus Rally aux Etats-Unis en 1986 et jusqu'en 1988. En 1988, il a pu se classer 7ème au classement général. Au cours des années suivantes, Nobuhiro a évolué au poste de directeur du rallye de Suzuki et a même conduit l'équipe à construire une voiture WRC en 2007.