Morris 1800S Mk2 - 1968, Gr. Proto
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Heute: Robin Eyre-Maunsell / Peter Scott (GB/GB)
Der Fahrer dieses Morris Robin Eyre-Maunsell ist in England recht bekannt, weil er in den 70ern in der nationalen Szene regelmäßig und oft auch nachhaltig mit Hillman Imps, Chrysler Avengers und Talbot Lotus um sich warf. 1982 hing er den Helm an den Nagel nur um 2014 wieder anzufangen, diesmal aber mit moderneren Autos wie einem Subaru. Auch Beifahrer Peter Scott ist von alter Schule und war schon bei vielen Slowly sideways Veranstaltungen dabei. Er gewann auch in ein und demselben Auto Rallyes nur mit einem Zeitabstand von 39 Jahren. Dieser Morris gehört Andy Harrison der ihn für das Eifel Rallye Festival ausleiht. Nach der London-Sydney von 1968 wurde dieser Morris nicht viel gefahren und blieb erstaunlich original, einschließlich seiner drei Sitze für die 3-Mann Crew. Für das Eifel Rallye Festival werden aber wegen der Sicherheitsbestimmungen die zwei vorderen alten Sitze und Gurte durch neuere ersetzt werden.

Gestern: Berwyn Williams/Martyn Esmor-Thomas/Barry Hughes, London-Sydney Rallye 1968
Dieser Morris wurde mit Werksteilen von Hillcrest Motors für die London-Sydney Rallye 1968 aufgebaut und diente als schneller Service bei der Rallye. Sollte einer der Werkswagen Probleme haben so musste dieser Morris demjenigen helfen und seine Teile opfern. Erwartungsgemäß sah er das Ziel in Sydney nicht.


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Today: Robin Eyre-Maunsell / Peter Scott (GB/GB)
The driver of this Morris 1800 Robin Eyre-Maunsell is well knows to British rally fans from the 70s as he drove Imps and Avengers for the Chrysler Dealer Team and later Talbot Lotuses. He retired from rallying in 1982 but picked it up again in 2014 using more modern machines like a Subaru Impreza. His navigator Peter Scott is well known at Slowly Sideways events and has a long career in rallying too, even winning an event in the same car 39 years apart. This Morris 1800 is owned by Andy Harrison who lends it out for the Eifel Rallye Festival to have some fun. After the London Sydney rally in 1968, the car did not do much and stayed amazingly original including its three seat layout. For the Eifel Rallye Festival and its strict safety restrictions, modern belts and seats will replace the ancient ones for just that weekend.

Yesterday: Berwyn Williams/Martyn Esmor-Thomas/Barry Hughes, London-Sydney Rally 1968
This Morris 1800 was built by Hillcrest Motors to help the works Morris team and run as a chase car with extra spare parts. The deal was that they were given works parts but they would have to stop and help any works car in trouble. On such a long event, this was a clever way of getting parts quickly to stranded teams.


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Aujourd'hui: Robin Eyre-Maunsell / Peter Scott (GB/GB)
Le pilote de cette Morris 1800 Robin Eyre-Maunsell est bien connu des fans de rallye britanniques des années 70 lorsqu'il conduisait des Imps et des Avengers pour le Chrysler Dealer Team et plus tard des Talbot Lotus. Il s'est retiré du rallye en 1982 mais a repris en 2014 en utilisant des machines plus modernes comme une Subaru Impreza. Son navigateur Peter Scott est bien connu des épreuves du Slowly Sideways et a une longue carrière en rallye, il a même remporté un événement dans la même voiture à 39 ans d'intervalle. Cette Morris 1800 est la propriété d'Andy Harrison qui la prête à l'Eifel Rallye Festival pour s'amuser. Après le rallye de Londres en 1968, la voiture n'a pas fait grand-chose et est restée étonnamment originale, y compris sa configuration à trois places. Pour le Eifel Rallye Festival et ses restrictions de sécurité strictes, ceintures et sièges modernes remplaceront les anciens pour ce week-end.

Hier: Berwyn Williams/Martyn Esmor-Thomas/Barry Hughes, London-Sydney Rally 1968
Cette Morris 1800 a été construite par Hillcrest Motors pour aider l'équipe d'usine Morris et a été utilisée comme chase car avec des pièces de rechange supplémentaires. L'accord indiquait qu'ils recevaient des pièces d'usine, mais ils devaient s'arrêter et aider toute voiture en difficulté. Lors d'un événement aussi long, il s'agissait d'un moyen astucieux d'acheminer rapidement des pièces à des équipes bloquées.