Audi 80 GLE - 1987, Gr. 4
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Heute: Harald Demuth / Wolf-Dieter Ihle (D/D)
Nach einem Unfall wurde das Fahrzeug verkauft und vom neuen Eigentümer zerlegt. Aus Zeitmangel kam die Restauration jedoch zum Erliegen und das Fahrzeug wurde 2007 in Einzelteilen an den jetzigen Eigentümer verkauft. Nach einem kompletten Neuaufbau in den Jahren 2009 bis 2011 durch die Firma Mohe Rallyesport ist es jetzt wieder voll einsatzbereit und wird gelegentlich bei Rallyes in Europa eingesetzt. Harald Demuth wurde auf Audi zweimal Deutscher Meister und erklomm dank Quattro-Technik auch eine Skisprungschanze. Dieses Jahr kommt er nicht in Audis Diensten zum Eifel Rallye Festival, fährt aber trotzdem einen Audi, nämlich seinen 80 GLE von 1979.

Gestern: Harald Demuth/Arwed Fischer, Portugal Rallye 1979
Audi stieg im Jahr 1979 offiziell in die Rallye-Weltmeisterschaft ein. Dieses Fahrzeug ist eines der insgesamt vier gebauten Werkswagen der Gruppe 4. Es wurde mit dem Kennzeichen IN-NS 23 am 21.02.1979 auf die Audi AG zugelassen und sofort bei der Sachs-Winter Rallye eingesetzt. Beim ersten Einsatz in der Rallye WM, der Rallye Portugal im März 1979, erreichte es wieder mit den Fahrern Harald Demuth/Arwed Fischer gleich einen 6. Platz im Gesamtklassement und damit die ersten Weltmeisterschaftspunkte in der Historie von Audi Sport, der hauseigenen Motorsportabteilung. Das Fahrzeug war 1979 noch bei 3 weiteren WM-Rallyes im Einsatz: Akropolis-Rallye mit Demuth/Fischer (Aufgabe), 1000-Seen-Rallye mit Wittmann/Deimel (Platz 26) und RAC-Rallye mit Rae/Coyle (Platz 28). Die beste Platzierung in der Europameisterschaft gelang dem Team Demuth/Fischer jeweils mit Platz 2 im Gesamtklassement bei der ARBÖ-Rallye und der ÖASC-Rallye. In der Saison 1980 wurde das Fahrzeug in der österreichischen Meisterschaft in der Gruppe 2 eingesetzt. Das Team Franz Wittmann/Dr. Kurt Nestinger erreichte bei der Jänner-Rallye und der Lavanttaler Mitternachtsrallye den Gesamtsieg. Am Jahresende konnte die Österreichische Rallyemeisterschaft gefeiert werden. Zugelassen war es ab 13.03.1980 mit dem Kennzeichen S 108.727 auf Porsche Austria, Salzburg. Ab dem 05.05.1980 wurde die MIG (Motorsport Interessen Gemeinschaft) Linz Eigentümer; das Kennzeichen wechselte zu L-29.100. Zum Saisonabschluss fuhren Andy Stigler/Helmut Lukarsch mit dem Fahrzeug noch die 3-Städte-Rallye. 1981 wurde das Fahrzeug von Heinz Klausner/Ruben Zeltner bei der Jänner-Rallye und der Schneerosen-Rallye, 1982 u.a. bei der Pyhrn-Rallye.


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Today: Harald Demuth / Wolf-Dieter Ihle (D/D)
After an accident the car was sold and dissembled by the new owner. Due to lack of time the restoration stopped and this Audi was in 2007 sold in parts to the current owner. After a ground-up restoration by Mohe Rallyesport from 2007 until 2009, it is now fully operational and is presented occasionally in European rallies. Harald Demuth won two German championships with Audi and also climbed a ski jump thanks to Quattro technology. This year he won't be in Audi's service for the Eifel Rallye Festival, but still drives an Audi, namely his 80 GLE from 1979.

Yesterday: Harald Demuth/Arwed Fischer, Portugal Rallye 1979
Audi officially entered the World Rally Championship in 1979. This car is one of altogether four group 4 works cars. It was registered on February 21st, 1979 with license plate IN-NS 23 for Audi AG and immediately entered for the Sachs-Winter-Rallye in Germany, counting for the German and European championship. Result was position four. The first event in the WRC was the Rally Portugal in March 1979, where Harald Demuth/Arwed Fischer came home six overall. This meant the first WRC points for Audi Sport, the official factory team from Ingolstadt. Another three WRC events are in the car’s 1979 history: Acropolis Rally with Demuth/Fischer (dnf), 1000 Lakes Rally with Wittmann/Deimel (26th) and the RAC Rally with Rae/Coyle (28th). Best result in the ERC was second place for Demuth/Fischer in the ARBÖ Rallye and in the ÖASC Rallye in Austria.


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Aujourd'hui: Harald Demuth / Wolf-Dieter Ihle (D/D)
Après un accident, la voiture a été vendue et démontée par le nouveau propriétaire. Faute de temps, la restauration a été arrêtée et cette Audi a été vendue en 2007 en partie au propriétaire actuel. Après une restauration complète par Mohe Rallyesport de 2007 à 2009, elle est maintenant pleinement opérationnelle et est présentée occasionnellement dans les rallyes européens. Harald Demuth a remporté deux championnats d'Allemagne avec Audi et a également réalisé un saut à ski grâce à la technologie Quattro. Cette année, il ne sera pas au service d’Audi pour le Eifel Rallye Festival, mais conduira toujours une Audi, à savoir sa 80 GLE de 1979.

Hier: Harald Demuth/Arwed Fischer, Rallye du Portugal 1979
Audi s'est officiellement engagée en championnat du monde des rallyes en 1979. Cette voiture fait partie des quatre voitures du groupe 4. Elle a été enregistré le 21 février 1979 sous le numéro d'immatriculation IN-NS 23 pour Audi AG et a immédiatement participé au Sachs-Winter-Rallye en Allemagne, comptant pour les championnats Allemands et Européen. Elle termina 4e. La première épreuve en WRC fut le Rallye du Portugal en mars 1979, au cours duquel Harald Demuth / Arwed Fischer se classèrent 6e au général. Cela signifiait les premiers points WRC pour Audi Sport, l'équipe officielle de l'usine d'Ingolstadt. En 1979, trois autres épreuves WRC furent au programme de la voiture : le Rallye de l'Acropole avec Demuth / Fischer (AB), le Rallye des 1000 Lacs avec Wittmann / Deimel (26ème) et le RAC Rally avec Rae / Coyle (28ème). Le meilleur résultat en ERC a été la deuxième place pour Demuth / Fischer au Rallye ARBÖ et au Rallye ÖASC en Autriche. Au cours de la saison 1980, la voiture a été utilisée dans le championnat Autrichien de rallye du groupe 2. Franz Wittmann / Dr. Kurt Nestinger ont remporté les victoires scratchs au Jänner Rallye et au Lavanttaler Mitternachtsrallye. À la fin de l’année, ils étaient pour la cinquième fois champions des rallye Autrichiens. À partir du 13 mars 1980, la voiture a possédé l'immatriculation autrichienne S 108.727 pour Porsche Austria à Salzbourg. Le 5 mai 1980, l'enregistrement a été changé en L-29.100 pour MIG (Motorsport Interessen Gemeinschaft) Linz. À la fin de la saison, elle a été pilotée par Andy Stigler / Helmut Lukarsch au 3-Städte-Rallye. En 1981, Heinz Klausner / Ruben Zeltner l'ont utilisé au Jänner Rallye et au Rallye Schneerosen en Autriche, en 1982 au Rallye Pyhrn Eisenwurzen.