Fiat 131 Abarth Mirafiori - 1980, Gr. 4
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Heute: Markus Danielsmeier / Heinz Drüge (D/D)
Markus Danielsmeier übernahm den Fiat im Jahre 2018 von Enzo Michelini und überarbeitete das Fahrwerk für die Saison 2019 um ihn fahrbarer zu machen.

Gestern: Walter Röhrl/Christian Geistdörfer, Sanremo Rallye 1980
Es ging um die Weltmeisterschaft und bei Fiat wurde gestreikt, also gab es keine Autos für die Sanremo Rallye. In der Not stahlen die eigenen Mechaniker in der Nacht einen 131 aus dem Werk, der eigentlich für die Tour de Corse vorbereitet war und ein reines Asphaltauto war. Selbst die Fiat-Farben waren noch nicht drauflackiert und so starteten Walter Röhrl und Christian Geistdörfer bei der Sanremo 1980 (halb auf Schotter, halb auf Asphalt) in einem schneeweißen Auto und fuhren damit sowohl zum Gesamtsieg als auch zum WM-Titel.


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Today: Markus Danielsmeier / Heinz Drüge (D/D)
Markus Danielsmeier bought this Fiat from Enzo Michelini in 2018 and redesigned the suspension for the 2019 season to make it better drivable.

Yesterday: Walter Röhrl/Christian Geistdörfer, Sanremo Rally 1980
As there was a massive strike at the Fiat factory, there were actually no rally cars available for the 1980 Sanremo Rally to fight for the World Championship title. Everything looked hopeless for Fiat. Then Fiat’s own mechanics managed to steal a plain-white 131 Abarth that was built for the Tour de Corse and had not even been painted yet in the blue and white livery. And it was a pure tarmac car. Walter Röhrl and Christian Geistdörfer started the half-gravel, half-tarmac Sanremo in it, won the event and the WRC Drivers title as well.


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Aujourd'hui: Markus Danielsmeier / Heinz Drüge (D/D)
Markus Danielsmeier a acheté cette Fiat à Enzo Michelini en 2018 et a redessiné la suspension pour la rendre plus facile à conduire.

Hier: Walter Röhrl/Christian Geistdörfer, Rallye Sanremo 1980
En raison d’une grève totale à l’usine Fiat, aucune voiture n’était disponible pour le Rallye Sanremo 1980 alors que le titre de Champion du Monde était en jeu. La situation semblait désespérée. Mais c’était sans compter sur les mécaniciens de l’équipe italienne qui se débrouillèrent pour dérober une 131 Abarth encore entièrement blanche, préparée, hormis la peinture jaune et bleue, pour le Tour de Corse et donc réglée 100% asphalte. Sans se formaliser de ce détail, Walter Röhrl et Christian Geistdörfer se lancèrent dans le Sanremo mi-terre, mi-asphalte et le remportèrent en même temps que le titre de Champion du Monde des Pilotes WRC.